Avec les géants Samsung et Apple qui accaparent la plus grosse partie du marché des smartphones, il ne reste pas grand-chose aux constructeurs tels que HTC. Pour autant, le fabricant taïwanais reste confiant quant à sa capacité à se faire une place digne de ce nom dans le secteur des smartphones.

Alors qu’il détient actuellement 4 % du marché, HTC espère en effet atteindre les 10 à 15 % à moyen terme. C’est en tout cas ce qu’à déclaré Peter Chou, à la tête du groupe asiatique, lors de la dernière réunion avec les actionnaires. L'homme évoque une stratégie basée sur les produits, mais aussi sur l’image de la marque et les partenariats avec les opérateurs.

HTC One Windows Phone logo  
Le smartphone HTC One

La distinction obtenue au Computex pour son modèle One ( smartphone innovant ), la présence jamais vue auparavant chez les quatre gros opérateurs US ( HTC est parvenu à le placer chez AT&T, Sprint, T-Mobile et Verizon ) et les volumes de ventes intéressants expliquent en grande partie cet optimisme.

Atteindre ne serait-ce que 10 % serait en tout cas très symbolique, sachant que c’était la part de marché détenue par HTC dans les meilleurs jours, à l’époque des modèles Desire. On attend donc de voir si la stratégie adoptée portera ses fruits et si HTC reviendra bel et bien sur le devant de la scène.

Source : LesMobiles