Si HTC est bien le partenaire de Google pour les prochains smartphones Nexus, il devrait être à l'origine de deux modèles au nom de code HTC Sailfish et HTC Marlin. Le site Android Police en dévoilé les grandes lignes supposées ces dernières semaines et il propose maintenant un rendu donnant une idée de l'aspect des futurs Nexus.

Il ne s'agit pas d'un rendu presse mais bien d'un concept d'après les informations obtenues via les sources du site, avec ses imprécisions. De l'image recréée, il apparaît que les futurs Nexus ne devraient pas avoir d'appareil photo dorsal proéminent et leur coque devrait être en deux tons, avec en partie haute le lecteur d'empreintes.

HTC Marlin

La coque serait en aluminium avec plusieurs coloris possibles, blanc, noir et même "bleu électrique". L'aspect général sera assez distinct du HTC 10 du fabricant taiwanais mais aussi des smartphones Nexus antérieurs. On trouve des bandes d'antennes coupant la coque horizontalement, tandis que la face avant reste assez classique.

Hormis la question des proportions du fait de tailles d'écran différentes, les deux smartphones HTC Sailfish et Marlin devraient partager un design semblable. Les dimensions exactes des appareils restent inconnues, de même que leur prix et leur date de disponibilité.

La rumeur ne précise pas non plus si le logo HTC est présent ou non sur les futurs Nexus. On notera enfin que cette image est très différente du rendu supposé du HTC Marlin diffusée sur le réseau social Weibo il y a quelques jours mais quelque part plus cohérente avec la gamme.

Source : Android Police