Cela faisait un petit moment que l'on n'avait plus entendu parler du HTC Nike, cette variante dopée et avec clavier coulissant du désormais célèbre HTC Touch, lancé en juin dernier. Apparu au Japon sous la dénomination FOMA HT1100, il devrait logiquement être présenté lors d'une conférence de presse que tiendra HTC la semaine prochaine.

Présenté sous le nom HTC Touch Slide, il présente un clavier légèrement différent du HT1100 japonais et profite d'un processeur Qualcomm 400 MHz ( au lieu d'un processeur TI OMAP 200 MHz sur le Touch ) et d'une interface tactile TouchFLO optimisée.

Htc touch slide Htc nike touch slide 2

HTC Touch Slide ou Nike, prochain terminal à succès du fabricant taïwanais ?



Des caractéristiques revues à la hausse
Ce joli petit appareil embarquera 128 Mo de RAM et 256 Mo de ROM, ainsi qu'un port microSD, avec les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi qu'une compatibilité 3G ( EDGE pour le Touch ), vraisemblablement UMTS / HSDPA. L'appareil mobile embarquera le système Windows Mobile 6 Professional, un APN 2 megapixels au dos et un APN VGA en façade.

Le blog Super Gadget News propose une série de clichés du HTC Touch Slide, dont le nom officiel pourrait être HTC P5550, avec une commercialisation attendue pour le début d'année 2008. A moins que HTC ne mise sur les fêtes de fin d'année pour surfer sur le succès du HTC Touch. Réponse la semaine prochaine.