Si les Etats-Unis et le Canada voient déjà arriver la mise à jour Android 4.3 Jelly Bean, les marchés européens étaient encore dans l'attente d'une arrivée du firmware durant le mois d'octobre. Récemment, HTC UK pointait vers une disponibilité en novembre mais les premiers déploiements en Europe de l'Est et du Nord ont été constatés depuis quelques jours.

Comme prévu, la mise à jour intègre aussi la dernière version de la surcouche HTC Sense, soit HTC Sense 5.5, qui apporte plus de possibilités de personnalisation des flux. Mais ce n'est pas tout puisque Google annonce que le HTC One aura accès à 25 Go d'espace de stockage gratuit (pendant deux ans) sur Google Drive, tandis que HTC a déjà annoncé 50 Go d'espace de stockage (toujours pendant deux ans) pour son nouveau modèle HTC One Max.

HTC One logo

Il suffira de lancer l'application Google Drive préinstallée et de suivre les instructions affichées à l'écran pour en bénéficier. La seule restriction est qu'elle doit être activé avant le 1er janvier 2016. A la fin de la période de deux ans, les fichiers stockés resteront disponibles tandis que l'espace de stockage n'est pas transférable et reste lié au compte l'ayant activé. L'offre ne pourra donc pas être transférée à un nouveau acheteur en cas de revente du terminal

Source : Support Google