Le HTC One est annoncé comme LA référence actuelle des smartphones sous Android. Une référence qui pourrait prochainement tomber avec la sortie du Galaxy S IV de Samsung.

HTC One logo  Actuellement disponible dans plusieurs pays, le mobile de HTC tarde encore à percer en Europe, et quelques nations devraient prochainement enfin pouvoir mettre la main sur le smartphone.

Pour autant, la patience pourrait s’avérer payante, puisque HTC a annoncé que quelques améliorations devraient être proposées avec la version du One destinée à l’Europe.

Une mise à jour logicielle apporterait ainsi quelques optimisations au niveau du fonctionnement général du dispositif, mais plus important, une grosse mise à jour au niveau de la caméra permettrait de profiter pleinement du capteur nouvelle génération de HTC.

Le capteur Ultrapixel, et plus particulièrement la fonctionnalité HTC Zoe qui permet la capture de photos en HD animées par séquences de 3 secondes, devrait ainsi se révéler plus précis et plus rapide.

Voici la liste des améliorations fournies par HTC:

  • Amélioration de la capture du son avec Zoe
  • Réduction du bruit dans l’enregistrement de vidéo au ralenti
  • Amélioration de la reproduction des couleurs et de la plage dynamique ( surexposition réduite dans les images non HDR) dans certaines conditions.
  • Fix de l’affichage de l’ISO dans l’information EXIF lorsque l’utilisateur sélectionne l’ISO manuellement.
  • Amélioration globale des performances systèmes et de la stabilité.

HTC mise décidément beaucoup sur le capteur photo de son smartphone pour le démarquer des autres constructeurs. La mise à jour est déjà proposée pour les terminaux proposés dans certains pays d’Europe, et devrait être déployée de façon internationale dans les jours qui viennent.

Source : Slashgear