Google et Motorola ont séduit la presse et les utilisateurs en dévoilant leur Moto X, un smartphone milieu de gamme misant sur le côté Made in USA mais aussi sur la personnalisation laissée aux soins de l’acheteur.

HTC personnalisation 8XT  Pourtant, Motorola n’est pas la première firme à avoir envisagé ce concept de smartphone sur mesure, des sources internes de HTC venant de confier au site The Verge qu’un site en ligne était prévu pour permettre aux utilisateurs de personnaliser leur 8XT lors de sa sortie.

Dédié à l’opérateur Sprint, le site permettait à chacun de choisir les couleurs de leur 8XT, et ce sur 4 points différents du smartphone. Un service de gravure de message était également prévu pour le dos de l’appareil.

Sprint et HTC auraient abandonné l’idée du fait d’une trop grande complexité de mise en place et des coûts jugés trop importants à l’époque. HTC aurait ainsi préféré reprendre l’apparence en 2 tons de son 8S pour son 8XT.

Puisque HTC est déjà passé par la phase prototype, si le succès est au rendez-vous au niveau de la personnalisation des Moto X, le fabricant pourrait revenir sur sa décision et proposer également la personnalisation de ses prochains appareils dans un futur proche.

Source : The Verge