Dès l'annonce d'Android Marshmallow par Google, le fabricant HTC avait indiqué qu'il proposerait rapidement la mise à jour pour ses appareils mobiles. Il a même fait encore mieux en lançant directement son dernier smartphone, le HTC One A9, avec Android 6.0 Marshmallow à bord.

Et pour les autres ? Divers éléments suggèrent que la mise à jour des derniers modèles est imminente. Dans une nouvelle roadmap diffusée par @LlabTooFeR, de nombreux détails sont fournis. On y trouve la confirmation des informations antérieures comme la mise à jour du HTC One M8 et celle du HTC One M9 pour fin décembre.

HTC roadmap marshmallow

Cliquez sur l'image pour agrandir

Et si un certain nombre de smartphones HTC Desire passeront directement à Android 6.0.1 au deuxième trimestre 2016, il apparaît que le HTC One M7 de 2013 n'y aura pas droit. Le smartphone est considéré comme en fin de cycle depuis Android 5.1 et les mises à jour qui y sont proposées ne concernent plus que des correctifs de sécurité.

La roadmap souligne également que HTC réfléchit à la mise à jour Android 6.0.1 pour le HTC One M8 sans avoir pris encore de décision, tandis que les modèles HTC One A9 et M9 y auront droit dès le premier trimestre 2016.