La concurrence étant devenue très rude dans le domaine des smartphones, le fabricant HTC doit batailler pour rester visible, indépendamment de la qualité de ses terminaux. Celle-ci n'est plus suffisante pour maintenir une présence noyée par les moyens marketing colossaux d'autres fabricants.

HTC a tenté de jouer sur ce terrain en  travaillant sur le marketing viral et en recrutant Robert Downey Jr pour des campagnes publicitaires mais l'effet reste peu durable. Pour tenter de se démarquer et d'aller plus loin, le fabricant offre à partir de ce jour aux Etats-Unis un remplacement d'écran gratuit pour les nouveaux acheteurs de ses terminaux HTC One (HTC One, HTC One Mini, HTC One Max) et valable durant les six premiers mois après achat.

HTC One logo

La malchance du bris d'écran juste après l'achat du terminal ne sera plus qu'un mauvais souvenir via cette initiative qui s'inscrit (sous conditions) dans le cadre du programme HTC Advantage, qui est aussi celui promettant des mises à jour régulières d'Android durant le cycle de commercialisation des produits HTC.

HTC cherche clairement à redorer son blason aux Etats-Unis, où Samsung et Apple mènent la danse, en intégrant des services à valeur ajoutée à son offre, de sorte que les clients n'achètent pas seulement un smartphone mais aussi un cadre de services. A quand pour les clients hors des USA ?

Source : The Verge