Alors que la tablette iPad joue presque seule dans la cour des tablettes média et s'assure de solides ventes, le groupe HTC reste de façon assez surprenante en retrait de la tendance. La société est pourtant une spécialiste de l' OS mobile Android et a déjà tenté des expériences de produits mi-smartpnones mi-tablettes, avec plus ou moins de succès.

Il semblerait que cette position attentiste soit assumée en haut lieu, selon les propos d'Eric Lin, rapportés par Pocket-Lint, qui suggère qu'il faut d'abord trouver l'élément de séduction qui distinguera son produit des autres.


Ne pas aller trop vite en besogne

HTC suit attentivement l'évolution de ce jeune secteur mais ne compte pas faire les frais d'une présence trop rapide sur le créneau. Comme d'autres fabricants, la société sait le danger d'arriver trop tôt sur un marché.

" Vous avez vu comment, au salon Computex, il y avait 80 tablettes Android différentes. Si nous lançons simplement une tablette Android, cela ne fera que la 81ème...En revanche, si nous avons un élément de différenciation, ou un usage différenciant, quelque chose comme ça, alors cela nous aidera à nous imposer. Trouver cette formule magique demande beaucoup d'efforts ",
a-t-il indiqué à Pocket-Lint.

Il ne devrait donc pas y avoir d'annonce de tablette HTC en 2010. Mais qui sait, peut-être que le salon CES 2011 de Las Vegas pourrait servir de rampe de lancement à un produit...

Source : Pocket-Lint