Le fabricant HTC aura peut-être un nouveau smartphone à dévoiler durant le mois d'avril pour compléter la série HTC U Play / HTC U Ultra dévoilée en début d'année. Un troisième appareil mobile, le HTC U (nom de code HTC Ocean) pourrait être celui qui proposera la nouvelle plate-forme matérielle SnapDragon 835 mais aussi une nouvelle interface avec des tranches tactiles déclenchant des interactions, affichant des raccourcis ou assurant le contrôle de certaines applications.

Un rendu diffusé sur Slashleaks montre peut-être le futur smartphone haut de gamme de HTC et dévoile un appareil dépourvu de bouton Home mais aussi des habituelles touches latérales (on/off, touches de volume...).

Les tranches dégagées de tout bouton ou trappe (SIM, microSD) seraient le support de la nouvelle interface accessible d'un glisser du doigt et faisant apparaître des menus spécifiques.

HTC U rendu

Le smartphone conserverait de fines bordures au-dessus et au-dessous de l'écran mais serait quasiment sans bordures sur les côtés. Si l'on en croit ces images, le modèle disposerait d'un port USB Type-C réversible à la base mais ne présenterait pas de prise jack.

Le smartphone présente au dos un capteur photo avec son flash associé mais ne montre pas de lecteur d'empreintes. Où donc se cachera-t-il alors ? Le HTC U proposerait-il une détection sous l'écran ?

Pour rappel, le HTC U serait doté d'un SoC SnapDragon 835 et d'un affichage 5,5 pouces 2K, avec un capteur photo principal de 12 megapixels, 64 Go d'espace de stockage et une batterie de capacité 3000 mAh.

MaJ 03/04 19:00 : comme on pouvait s'y attendre, le rendu supposé relève du fake à partir d'un HTC U Play. Restent les caractéristiques attendues.

Source : SlashLeaks