Et si Huawei passait finalement devant Samsung pour s'imposer comme la marque qui vend le plus de smartphones dans le monde d'ici 2020 ? C'est ce que suggère Richard Yu, indiquant que sa marque compte bien venir bousculer un peu plus le sud-coréen.

P30

Si Samsung est toujours leader sur le marché, l'écart se réduit avec Huawei depuis deux ans. La marque sud-coréenne a encaissé quelques défaites ces derniers temps avec un Galaxy S9 qui n'a pas concrétisé toutes les attentes et des ventes globalement en baisse sur un marché qui s'oriente de plus en plus vers les initiatives low-cost.

C'est auprès du journal allemand Bild que Richard Yu a ainsi indiqué qu'il serait possible pour Huawei de s'imposer face à Samsung dès l'année prochaine. Cet objectif, le fabricant chinois l'avait déjà annoncé pour 2019, mais il semble que tout ne s'est pas passé comme prévu malgré des ventes en nette progression.

Il faut dire que Samsung a réussi son pari avec le Galaxy S10 qui a rapidement trouvé son public et s'écoule à un rythme soutenu. La marque a par ailleurs opéré quelques changements au sein de certaines gammes, notamment la gamme A qui se voit mieux équipée pour des prix plus justifiés auprès des consommateurs.

La présentation des P30 et P30 Pro il y a quelques jours ont toutefois largement convaincu la presse et nombreux sont les utilisateurs à attendre désormais leur sortie le 5 avril prochain. Huawei s'attend ainsi à des ventes qui dépassent celles de sa gamme P20 l'année passée.