Le groupe Huawei est peut-être dans l'incertitude concernant sa stratégie mobile du fait de son placement en liste noire aux Etats-Unis mais cela ne l'empêche d'ouvrir un Flagship Store dédié à ses produits à Madrid et d'annoncer une première ouverture en France d'ici la fin de l'année.

Le fabricant chinois compte déjà un centre de services ouvert en 2017 dans le quartier de la Bourse mais la boutique prévue au 9 Boulevard des Capucines (quartier de l'Opéra) permettra de mettre en avant les produits et services de l'écosystème Huawei tout en proposant à l'étage supérieur un second centre de services pour ses appareils.

Ce premier Flagship Store en France constituera le quatrième magasin du groupe dans une capitale européenne, avec Milan, Varsovie et Madrid. Son installation et sa mise en forme ont été confiées au centre de R&D en design de Huawei Aesthetics Research Center de Paris.

Huawei Flagship Store Madrid

Huawei Flagship Store de Madrid

Elément de prestige pour la marque, la boutique fera appel à des matériaux nobles (marbre, verre, chêne) pour constituer une ambiance respectueuse "d'une esthétique pleinement française, voire parisienne". Elle sera aussi le lieu d'expositions photographiques issues des Trophées Huawei Next-Image (concours de photo mobile).

Si l'on pourra acheter les derniers gadgets Huawei, le Flagship Store veut aussi être un lieu de démonstration des expériences domestiques et professionnelles avec des mises en situation autour des produits de la marque.