Huawei a officialisé une fenêtre de tir pour la sortie de son Mate 20 et ce sera dans le courant du mois d'octobre prochain. Le terminal haut de gamme de la marque chinoise sera également équipé du tout nouveau processeur maison, le Kirin 980 gravé en 7 nm.

Ce processeur sera dévoilé pour sa part dans le cadre de l'IFA de Berlin lors d'une conférence de presse qui se tiendra le 31 aout prochain. Huawei joue la carte du teasing et évoque un SoC 20% plus rapide et 40% plus économe comparé à un SoC gravé en 10 nm. La marque continue également de beaucoup miser sur l'intelligence artificielle, son SoC étant présenté comme encore plus performant dans le domaine (il disposera d'une puce dédiée). Il faut dire que c'est grâce à cette puce dédiée à l'IA du Kirin 970 que le P20 Pro s'est imposé dans le domaine de la photo sur smartphone.

Selon les dernières rumeurs, le Mate 20 Pro proposerait un écran de 6,25 pouces environ associé à une encoche de 6,8 mm d'épaisseur et d'une bordure inférieure de 3,8 mm, soit des dimensions réduites comparées à celles du P20 Pro (8 et 10 mm).