Le smartphone Huawei Mate 9 devrait faire parler de lui à partir du 3 novembre, date à laquelle le groupe chinois prévoit une conférence de presse, un an environ après l'annonce du Huawei Mate 8 et son affichage sensible à la pression (pour le modèle 128 Go).

Ses caractéristiques ont déjà commencé à se dévoiler, avec notamment la présence attendue d'un nouveau SoC Kirin 960 octocore 64-Bit et celle d'un double capteur photo au dos de l'appareil. Le smartphone pourrait offrir jusqu'à 6 Go de RAM dans sa configuration la plus élevée, ainsi que 256 Go de mémoire de stockage.

Huawei Mate 9

Evan Blass ajoute quelques détails dans un article de Venturebeat en indiquant que deux variantes du smartphone Huawei Mate 9 devraient être dévoilées, portant les noms de code Manhattan et Long Island. La première profitera d'un affichage 5,9 pouces standard plan tandis que la seconde présentera un affichage étiré sur les tranches, à l'image du Galaxy S7 / S7 Edge et du Galaxy Note 7 de Samsung.

La version Manhattan devrait rester sur une résolution Full HD tandis que Long Island proposerait un affichage QHD / 2K et serait le fameux smartphone compatible avec Daydream pour la réalité virtuelle, promis par Huawei lors de la présentation de l'environnement de réalité virtuelle de Google.

Dernier point, le modèle Huawei Mate 9 Manhattan serait promis à une distribution large, dont un lancement aux Etats-Unis (que Huawei rêve toujours de conquérir), tandis que le Huawei Mate 9 Long Island avec écran incurvé risque bien d'être réservé au marché chinois...

Source : Venturebeat