Après Samsung et son Galaxy Fold présenté cette semaine, le groupe Huawei doit lever le voile sur son premier smartphone à écran pliable à l'occasion du salon MWC 2019 de Barcelone.

Huawei logo Tout en préparant cette annonce, les détails concernant ce modèle sont rares, en attendant une possible présentation durant sa conférence de presse du 24 février, juste avant l'ouverture du salon.

Et déjà, la photo d'une bannière en prévision de cet événement fournit d'importantes indications, à commencer par le nom du smartphone. Il s'agirait ainsi du Huawei Mate X et son affichage pliable fonctionnerait différemment de l'écran Infinity Flex de Samsung.

L'image montre en effet le smartphone avec un écran souple à l'extérieur de l'appareil, comme le dos d'un livre. Déplié, il se comporte comme une tablette, tandis que replié, il constituera un smartphone dont les deux faces sont couvertes par l'écran.

Une partie fixe noire comprend un lecteur d'empreintes latéral mais aussi un triple capteur photo. Enfin, la bannière confirme qu'il s'agira d'un smartphone compatible 5G.

On peut s'attendre à bord à un SoC Kirin 980 (ou au-delà) avec un modem 5G Balong 5000 annoncé en Chine en janvier et qui sera sans doute l'une des fiertés de Huawei sur le salon MWC 2019.

Source : 9to5Google