Cette année, le groupe Huawei devrait prendre les devants et annoncer son modèle phare, le Huawei P10, dès la fin du mois de février, à l'occasion du salon MWC 2017 de Barcelone, alors que les annonces pour cette gamme se sont plutôt faites jusqu'à présent au printemps, avec un lancement au début de l'été.

Le géant chinois, qui a connu une forte progression en 2016, va organiser une conférence de presse le 26 février, la veille de l'ouverture du salon. Et si le Huawei P10 était fortement pressenti, le groupe confirme directement sa présence dans un tweet diffusé sur son fil officiel.

Et le fabricant confirme par la même occasion la présence d'un double capteur photo dans sa vidéo et par l'intermédiaire d'un hashtag #OO explicite. Il reprendra ainsi une fonctionnalité introduite avec succès avec le Huawei P9, vendu à plus de 10 millions d'exemplaires.

Le smartphone devrait également proposer un SoC Kirin 960 avec plusieurs configurations mémoire possibles, comme le Huawei Mate 9 lancé en fin d'année 2016.

Au rang des nouveautés présentées durant la conférence, on devrait aussi rencontrer la montre connectée Huawei Watch 2 sous Android Wear 2.0 qui prendra la suite de la Huawei Watch lancé en 2015.