Les smartphones Huawei P30 / P30 Pro constitueront la nouvelle offre haut de gamme du fabricant chinois pour le premier semestre 2019. Ils offriront toujours un focus particulier sur la partie photo avec des systèmes à triple ou quadruple capteur et un système de zoom sans perte encore plus performant que l'an dernier.

Du côté du processeur, on devrait retrouver un SoC Kirin 980 gravé en 7 nm et initié sur la série Mate 20 lancée en fin d'année 2018. Les performances devraient donc être peu ou prou similaires.

Un résultat sur Geekbench attribué au Huawei P30 Pro (référence VOG-L29) avec 8 Go de RAM tendent à confirmer le fait avec un score single core de 3251 points et un score multicore de 9670 points.

Huawei P30 Pro Geekbench

C'est à peu près ce que l'on retrouvait sur le Mate 20 mais aussi ce que donne le Honor View 20 lancé en début d'année, également sous Kirin 980. Ce devrait donner des performances suffisantes pour être à l'aise en toute circonstance mais cela restera en-dessous de ce que proposeront d'autres flagships sous Snapdragon 855 ou même sous Exynos 9820, comme le montre déjà le classement AnTuTu pour février 2019.

Mais les benchmarks ne font pas tout et l'expérience utilisateur au quotidien reste le mètre-étalon en la matière. Sur ce point, les smartphones de référence de Huawei ont fait leurs preuves, si l'on en croit les volumes générés.

Source : Phone Arena