Le groupe Huawei n'est toujours pas dégagé du fardeau de son placement en liste noire aux Etats-Unis mais il compte toujours proposer dans les temps sa prochaine génération de smartphones Huawei P40, après avoir lancé la série Mate 30 cet automne.

Services mobiles de Google ou pas, le fabricant chinois présentera les nouveaux modèles dès le mois de mars 2020 à Paris comme il l'avait fait l'an dernier pour la série P30, selon les propos du directeur de la branche grand public Richard Yu, selon le Journal du Geek.

Huawei P30 Pro 09

Huawei P30 Pro

A défaut de services GMS, ce sont des services mobiles Huawei qui seront proposés avec Android, son propre système HarmonyOS n'étant pas encore prêt pour intégrer des smartphones.

L'accent sera toujours mis sur la qualité photo, élément devenu central dans la série Px, avec un design qui pourrait être renouvelé. Et la série Huawei P40 devrait compter au moins une déclinaison 5G.

Une commercialisation du smartphone avec écran pliable Huawei Mate X serait également prévue en France l'an prochain, avec SoC Kirin 990 5G.

Source : Journal du Geek