L'État soutient de plus en plus la French Tech et vient de réussir à faire signer un engagement de diffusion auprès de 8 grands distributeurs de l'hexagone. Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Leclerc, Lick et Orange devraient ainsi mettre en avant les produits connectés conçus par des sociétés françaises.

"Cette charte marque officiellement notre engagement à accompagner dans la durée l'innovation technologique française dans le secteur de l'internet des objets" partage Daniel Broche, directeur e-commerce chez Boulanger.

French tech

Chacune des enseignes s'engage ainsi à " soutenir et valoriser les start-ups françaises fabricantes d'objets connectés." Un soutien qui reste vague et ne s'attarde sur aucun détail concret.

Boulanger a déjà orienté sa communication et créé une page dédiée à la French Tech. L'enseigne devrait multiplier les coups de communication autour de certains produits intégrant la liste des "objets connectés de la French Tech". Ce coup de pouce devrait permettre à des start-ups françaises d'obtenir plus de vue dans un marché largement dominé par les initiatives asiatiques et américaines. La France est un vivier pourtant important de technologies, mais elle manque la plupart du temps de force de proposition auprès des clients.