De par son adoption massive à travers le monde et des accès Root simplifiés, Android est la cible de toujours plus de malwares et virus en tous genres. Et l'affaire peut se montrer particulièrement rentable à en croire Cheetah Mobile Security qui attire l'attention sur le programme Hummer.

Hummer serait actuellement très répandu dans l'écosystème Android, il infecterait ainsi quelque 1,4 million de terminaux à travers le monde par jour, et le malware permettrait à ses créateurs de récupérer 500 000 dollars par jour.

Virus Android Hummer

Comment ? Le malware se présente comme un trojan qui se veut capable d'installer des applications à l'insu de l'utilisateur du smartphone. Des applications qui se veulent payantes, ce qui implique un système de commission pour les hackeurs, de l'ordre de 0,50 cent par application.

Mais le virus ne s'arrête pas là, puis qu'il est également capable de récupérer les droits d'administration sur le terminal et d'afficher ainsi aléatoirement de la publicité, ce qui génère encore un peu plus d'argent pour les cybercriminels.

Des tests menés sur le malware ont permis de constater qu'il était capable de télécharger plus de 200 fichiers APK en quelques heures et d'occuper ainsi rapidement plus de 2 Go de stockage sur les terminaux infectés.

Source : Cheetah Mobile