IBM lancera en septembre un logiciel de sauvegarde de données en continu.

 Emboîtant le pas à des firmes comme Revivio, XOSoft ou Mendocino, International Business Machines (IBM pour les intimes) lancera le 16 septembre un nouveau logiciel de sauvegarde de données en continu.

Baptisé (prenez une profonde inspiration) IBM Tivoli Continuous Data Protection for Files (ouf!), ce logiciel permettra, comme son nom l'indique, de s'assurer que les données d'un utilisateur de station de travail (mobile ou non) sont constamment préservées.

Contrairement aux applications dite "snapshots", qui prennent, à intervalle régulier, des "clichés" de vos données, les programmes tels que celui proposé par IBM transmettent en temps réel les changements apportés à vos fichiers vers un serveur distant. Les données stockées sur la station de travail elle-même sont elles aussi réactualisées et sauvegardées en temps réel.

Avantages, par rapport aux logiciels de sauvegarde traditionnels: gain de place (seules les nouvelles données sont ajoutées), et certitude que tous les fichiers importants sont à l'abri.

IBM envisage de vendre son nouveau bébé 35 dollars par poste de travail (mobile ou non), ou 995 dollars par serveur (nombre illimité de stations de travail).


Source : ZD Net