IBM a annoncé que son logiciel de messagerie Lotus Sametime permettra, à partir de l'été prochain, la communication avec les usagers des réseaux AOL, Google et Yahoo.

IbmLors de la conférence annuelle Lotusphere, qui s'est tenue à Orlando en Californie, IBM a annoncé que son logiciel de messagerie instantanée Lotus Sametime permettra d'ici peu de converser avec les usagers des logiciels de messagerie  AIM, Google Talk et Yahoo Messenger.

A titre d'information, ce logiciel compte actuellement 20 millions d'usagers dans le milieu professionnel repartis dans plus de 25 pays, et est utilisé par 60% des grandes entreprises.

Lotus sametime

IBM indique que cette ouverture permettra aux professionnels de communiquer avec le monde extérieur, à savoir leurs familles et leurs proches, tout en conservant la sécurité et la stabilité éprouvées de son logiciel.

L'interopérabilité avec les trois réseaux, possible via l'intégration du protocole de communication SIP ( Session Initiation Protocol ), sera fonctionnelle durant l'été prochain, soit au même moment que la sortie de la version 7.5 de Lotus Sametime.

Remarque : on notera que MSN Messenger manque encore à l'appel...


Source : Reuters UK