Les représentants des ventes du groupe à Singapour, en Malaisie et en Australie vont rejoindre ce jeudi l'équipe du Business Center d'IBM dans Second Life, un monde virtuel en 3D dans lequel évoluent quelques millions d'avatars pouvant interagir avec d'autres. Les consommateurs néo-zélandais seront également accueillis par les avatars animés par des cybervendeurs, a précisé la firme.

" La véritable raison pour laquelle nous faisons cela vient du fait que nous sentons l'avènement d'une transformation majeure dans la façon dont les gens interagissent avec le Web " a déclaré Maggie Blayney, directrice de Global Web Strate & Innovation pour le site Web d'IBM.

Second life ibm paula summa avatar

Avatar de Paula Summa, directrice produit chez IBM

Le géant informatique avait lancé son Business Center virtuel en mai dernier avec les équipes des divisions européenne, sud-américaine et nord-américaine d'IBM afin de vendre des biens et services par l'intermédiaire de ce centre virtuel. Blayney a ajouté que ce dernier, vitrine du groupe dans Second Life avait accueilli près de 10 000 visiteurs depuis son lancement, bien peu cependant face aux 250 millions de visiteurs annuels sur le portail Web d'IBM, indiquent nos confrères de Reuters.

Business Center est une centrale d'achats qui aura coûté 10 millions de dollars à IBM.