Icann L' ICANN ( pour Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ) vient d'approuver, à l'unanimité, la création d'un nom de domaine ayant pour extension .tel .


Entreprises et particuliers

Proposée par la firme britannique Telnic Limited en 2000, l'organisme en charge des noms de domaine Internet aura donc mis six ans avant de mettre en place le .tel qui servira, on peut l'imaginer, de grand annuaire du web.

Les internautes pourront ainsi aller sur l'adresse en .tel de telle ou telle entreprise et ainsi la contacter rapidement. Si l'extension vise surtout les sociétés, les particuliers devraient également avoir accès au .tel pour publier leurs coordonnées en ligne et les mettre à jour rapidement.


Stocker ses contacts sur le web
Selon Khashayar Mahdavi, président de Telnic :

" L'époque à laquelle nous devions avoir en mémoire plusieurs numéros de téléphone, de numéros VoIP, nos contacts de messagerie instantanée et autres contacts professionnels ou privés, est désormais révolue. " a t-il déclaré dans un communiqué.

Il a également précisé que " le .tel permettrait à chacun de publier et contrôler, en temps réel, la manière dont il pourra être joint ". La société Telnic Limited a enfin indiqué qu'elle publierait des applications qui tireront pleinement avantage de cette nouvelle dénomination sur le web.

Source : Betanews