Idate Le déploiement du très haut débit en France reste plus que jamais d'actualité. Les pouvoirs publics doivent travailler sur deux fronts : développer l'offre sur l'ensemble du territoire et permettre d'augmenter les débits afin de répondre aux nouveaux besoins qui ne manqueront pas de voir le jour dans les années à venir. C'est dans ce but que le ministre de l'Industrie François Loos ouvre une consultation publique pour recueillir l'avis des acteurs du très haut débit en France.

Passer à la vitesse supérieure
L' Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe ( Idate ) a rendu son rapport au ministre hier. Il fournit les éléments d'un plan d'action pour un nouveau projet visant au développement des réseaux haut débit sur le territoire. La France, déjà bien dotée en la matière est en mesure de passer à la vitesse supérieure. Reste les moyens qu'il faudra y consacrer. L' Idate estime par exemple qu'il faudra investir au total 40 milliards d'euros pour couvrir les besoins de la totalité des zones urbaines.

Idate


Les acteurs sont donc sollicités afin d'apporter leurs avis à cette opération d'envergure pour le haut débit. Ils ont jusqu'au 31 mai pour se faire connaître sur le site du ministère.

°°°°°°°


Source : ZDnet