iFixit a mis la main sur les fameuses lunettes de réalité augmentée Magic Leap, et ces dernières ont ainsi pu subir un démontage en règle... Avec à la clé, une note de 3/10 pour la réparabilité.

Magic Leap 1

Ifixit regrette ainsi un démontage pour le moins complexe. Il faut dire que beaucoup de pièces sont logées dans un casque qui se veut assez compact (comparé à la concurrence) puisque l'ensemble de l'électronique est localisé dans la monture autour des verres.

Le boitier associé aux lunettes, baptisé Lightpack intègre une puce Tegra X2 Parker associé à un GPU Nvidia Pascal, 8 Go de DDR4 signée Samsung et 128 Go de SSD Toshiba.

Magic Leap 1 1

Les lunettes intègrent plusieurs capteurs, caméras et écrans au fonctionnement particulièrement intéressant. Ainsi, pour chaque écran, une source de 3 LED qui projette de la lumière sur des guides et la renvoient sue lrécran situé devant l'oeil de l'utilisateur pour former une image en surimpression.

magic leap

iFixit note un système particulièrement ingénieux et original comparé à la concurrence. Les haut-parleurs se démontent facilement, la visserie est standard, mais la batterie ne peut être démontée et l'assemblage a recours à énormément de colle.

Magic leap teardown

Source : iFixit