Qu'on se le dise : le groupe Iliad n'est pas à vendre. C'est son directeur financier lui-même qui le dit.

Iliad logo free

Voici quelques semaines que les rumeurs de rachat ou d'OPA concernant le groupe Iliad, la maison-mère de l'opérateur Free, vont bon train sur la toile. Reste qu'Olivier Rosenfeld, directeur financier du groupe Iliad (Free), l'a affirmé : " Clairement, Iliad n'est pas à vendre. "

L'éventuel rachat d'Iliad par Bouygues Télécom, évoqué en septembre dernier par le Journal des Finances, mettait en avant le fait que les deux groupes se complétaient. Iliad apporterait ainsi la téléphonie fixe et Internet à Bouygues Télécom qui, de son côté, lui apporterait la téléphonie mobile. A eux deux, ils pourraient prendre une longueur d'avance sur France Télécom et SFR.

Olivier Rosenfeld a affirmé que le groupe n'a pas besoin de partenaire pour continuer son développement. De plus, l'indépendance totale permet le choix dans les technologies et de conclure de grands partenariats.

Rappelons également que, lors d'une récente discussion avec les internautes, le directeur général d'Iliad avait affirmé que Free Mobile n'était pas prévu pour l'instant.

Vous l'aurez donc compris : soit ce ne sont vraiment que des rumeurs, soit le groupe Iliad joue la carte de la discrétion et attend le moment opportun pour lancer son offensive sur la téléponie mobile. Souvenez-vous de l'annonce surprise concernant les appels à l'étranger prenant au dépourvu Neuf Télécom, qui avait rappliqué aussitôt.

Ah la stratégie ;-)
Source : Silicon