Nul doute que les récentes démêlées avec l'UFC-Que Choisir mais aussi l'arrivée prochaine dans le domaine de la téléphonie mobile ont fait prendre conscience à Iliad qu'il serait de bon ton de faire comme ses petits camarades. À l'instar d'Orange, SFR, Bouygues Télécom ou encore Numericable, Iliad - c'est-à-dire Free et Alice - va rejoindre l'Association Médiation Communications Electroniques.

Cette association loi 1901 a été créée en 2002 avec pour but de mettre à la disposition du Médiateur qui est nommé après avis de la DGCCRF, " l'ensemble des moyens matériels et humains nécessaires à l'exercice de sa mission ".

Pour les clients qui n'auront pas obtenu satisfaction auprès du service dédié de leur opérateur, ce recours au Médiateur est gratuit et évite de passer par la case justice. Une fois saisi d'un litige, le Médiateur dispose de trois mois pour rendre ce qui reste un avis en vue d'une résolution amiable. Le Médiateur exerce ses compétences dans le domaine de la téléphonie fixe, mobile et Internet.

Dans son communiqué, Iliad joue les bons élèves :

" Dans un marché plus mature, où le triple play est devenu un élément essentiel de la vie quotidienne, la relation avec nos abonnés fait l'objet de toute l'attention de nos équipes. "