Sans surprise, ces dernières proviennent de diverses phases de jeu in-game se déroulant aussi bien de jour que de nuit. Ceci dit, les environnements nocturnes seront prédominants dans le jeu qui jouera énormément dessus. Il compte notamment sur la faible visibilité pour surprendre le joueur et lui mettre la pression sur les épaules.

La lumière permettra à Alan Wake de mieux se repérer en pleine nuit, mais elle lui servira aussi d’arme de défense. La nuit tombée, d’étranges créatures nocturnes rôderont dans les environs de la ville de Bright Falls. Les faisceaux lumineux semblent être la plus efficace des armes, des armes qu’il va falloir exploiter avec parcimonie.

Alan Wake - Image 24 Alan Wake - Image 23 Alan Wake - Image 19

Malgré un développement à rallonge, le titre de Remedy Entertainment parvient à dépasser la norme next-gen. Il brille principalement par ses jolis effets de lumière et ses impressionnants paysages plus vrais que nature.

Date de sortie prévue pour le 21 mais 2010 sur Xbox 360.

Alan Wake - Image 20 Alan Wake - Image 21 Alan Wake - Image 22