Codemasters vient d'officialiser le développement de Colin McRae Dirt 2. Le titre est attendu pour l'année 2009 et devrait sortir sur Xbox 360, PC, PS3, Wii, DS et PSP. Le premier DIRT avait largement séduit les joueurs et la critique l'an passé et Codemasters compte bien renouveller l'expérience en promettant aux joueurs de nettes améliorations.


Graphismes, physiques et contenu
Ce sont les trois points clés sur lesquels portent toute l'attention des développeurs. Du côté des graphismes, l'EGO Engine sera de nouveau de la partie mais optimisé pour ce second volet. Ainsi, le système de gestion des dégâts est annoncé comme plus perfomant tout comme la gestion de la physique des véhicules. Un gros effort est donc porté sur le rendu visuel, puisque le moteur devrait afficher encore plus de détails, tant au niveau des véhicules que dans les différents paysages et circuits traversés.

Et des paysages, vous risquez d'en croiser énormément et des différents, puisque le titre comprendra toutes les épreuves modernes d'off-road. Un tour du monde vous attend et vous devrez montrer vos talents de pilotes autant dans la jungle que dans les canyons ou encore  dans les stades. Les tracés sont annoncés comme étant variés et vous pourrez envisager vos courses soit en solitaire, soit au milieu d'aures adversaires.

Du côté des véhicules, ils seront divisés en sept catégories disponibles dès le lancement du jeu. La Subaru Groupe N par exemple sera la première voiture de ce Dirt 2 alors qu'elle était la voiture ultime dans le premier volet.

 

Quant au mode multijoueurs, il devrait lui aussi connaître quelques améliorations.