Immersive Lab Les univers virtuels en 3D ne servent pas seulement à se divertir en endossant la peau d'un avatar à l'opposé de son existence réelle et à bâtir de fascinants nouveaux mondes. Ils peuvent aussi avoir des applications très concrètes pour le monde de l'entreprise.

La société Immersive Lab, agence spécialisée dans les stratégies Web et acteur du marché des mondes virtuels, annonce le lancement de son offre " La Réunion Virtuelle " qui vise à faire de l'univers virtuel une interface pour les réunions distantes en entreprise.


Le monde virtuel appliqué à l'entreprise
Son argumentaire est que cette solution offre plus d'immersivité que les systèmes plus traditionnels de conférence téléphonique à distance, la présence visible d'un avatar permettant aux collaborateurs de se sentir plus impliqués dans la réunion virtuelle.

Immersive Lab 02 Plus classiquement, on retrouve les avantages de la réunion distante : pas de déplacements coûteux et polluants, et un système simple et accessible.

Par ailleurs, il est possible de diffuser des documents et présentations comme on pourrait le faire dans une vraie salle de réunion. Une interface en ligne permet de gérer les utilisateurs, le planning des salles ou le niveau de présence.

Enfin, la solution d'Immersive Lab ne demande aucun équipement spécifique. Un ordinateur relié à Internet, doté d'une carte graphique supportant la 3D, un casque et un micro suffisent pour s'immerger dans une réunion virtuelle au sein de l' Immersive Campus.

Immersive Lab propose de tester gratuitement son service de Réunion Virtuelle en échange d'un éventuel feedback sur son site.