Logo kasperski L'IMPACT ( International Multilateral Partnership Against Cyber-Terrorism ) compte un nouveau membre au sein de son organisation. L'éditeur de solutions de sécurité informatique Kaspersky va participer activement à la croisade de l' IMPACT contre les cyber-escroqueries, le botnet, les spams et le phishing pour ne citer que les menaces les plus connues.


Secteurs privés et publics, main dans la main
Rappelons que l'IMPACT a été créée en mai 2006 par le premier ministre de la Malaisie, Abdullah Badawi, lors de la cérémonie de fermeture du congrès international sur les technologies informatiques. L'organisation s'est notamment donné pour objectif de venir en aide aux pays qui seraient sous la menace de cyber-terroristes, les cas étant malheureusement de plus en plus fréquents. Elle réunit des personnes issues autant du secteur privé que du secteur public. Un rapprochement salutaire dans cette lutte à l'échelle mondiale.


Prise de conscience mondiale
Il semble en tout cas que l'IMPACT souhaite faire prendre conscience aux gouvernements des menaces qui pèsent aujourd'hui sur les économies. Ces menaces ne peuvent plus être ignorées car ce sont des secteurs économiques stratégiques comme celui du commerce ou de la banque qui sont aujourd'hui visés.

L'organisation agira au niveau mondial pour mettre en relation gouvernements et sociétés privées spécialisées à même de résoudre des problèmes de sécurité épineux. Elle disposera en outre et à brève échéance d'un tissu relationnel lui permettant d'agir rapidement si le besoin s'en faisait sentir.

°°°°°°°

Lire le communiqué de presse de Kasperski Lab.