Pour les contribuables domiciliés en France, la déclaration en ligne des revenus de 2012 c'est terminé. Avec ses quelques nouveautés pour tendre vers une simplification, la télédéclaration a encore augmenté en termes de télédéclarants.

Impot-revenu-teledeclaration-mot-passe Le nombre de déclarations en ligne a dépassé 13,5 millions selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Économie et des Finances. Cela représente une progression de 5,5 % par rapport à l'année dernière où le nombre de télédéclarants était de 12,8 millions et environ 37 % des 36,4 millions de foyers fiscaux.

La déclaration en ligne est possible depuis 2002. À l'époque, elle avait séduit 60 000 contribuables français pour franchir celui des 10,5 millions en 2010.

Cette année, Bercy - qui espère la poursuite d'une montée en puissance - souligne que 10 % des 13,5 millions de télédéclarants ont " validé leur déclaration en optant pour des modalités simplifiés : sur smartphone ou via la procédure en trois clics. "

Pour ceux qui ont fait le choix d'un accès par mot de passe, ils ne recevront plus à l'avenir de déclaration de revenus papier, ni un email avec leurs identifiants. Un email les avertira de la date d'ouverture de la prochaine télédéclaration.