Manoir microsoft Après Windows Vista...
Le géant des logiciels, basé à Redmond aux Etats-unis, aura toute la confiance des autorités indiennes pour développer un programme qui évaluera les performances des arbitres dans un match, a précisé Lalit Modi, vice-président de la ligue indienne de cricket.

" Nous partons de zéro avec Microsoft pour trouver plusieurs solutions technologiques. " a déclaré Modi avant d'assurer " La transaction n'est pas encore finalisée, mais nous sommes dans les dernières lignes droites des négociations. "




Un match de cricket à Sydney, en Australie ( Crédit : Wikipedia )

...un défi logiciel de plus pour Microsoft !
Les officiels ont été vivement critiqués par le Comité International de Cricket ( International Cricket Council - ICC ) qui estime que les règles arbitrales indiennes ne sont pas au niveau des règles standards internationales.

Aucun Indien ne figure dans les hautes sphères de l'ICC, qui supervise le cricket de par le monde, depuis la retraite de l'ancien capitaine Srinivas Venkataraghvan en 2003.

Selon Modi, la ligue indienne de cricket enregistrera tous les matches avec six caméras et le résultat obtenu sera analysé par le logiciel développé par Microsoft.