Le service de vidéo à la demande par abonnement vient de mettre à jour les données de son indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet. Cette mise à jour mensuelle donne une indication sur l'opérateur proposant la " meilleure expérience de streaming Netflix " aux heures dites de grandes écoutes.

En France, ce classement a débuté en septembre dernier. En fin de classement, la situation n'a pas bougé avec la toujours dernière place de Free. Il y a cependant du progrès pour Free puisque depuis le début de l'année, le débit moyen observé suit une tendance à la hausse.

Netflix-indice-vitesse-fai-france-fev-2015-1

Sur le mois de février écoulé, Free atteint son plus haut débit moyen enregistré jusqu'à présent avec 3,03 Mbps. La progression est cependant timide sur un mois, tandis que c'est la stagnation pour SFR (3,13 Mbps), l'autre opérateur en queue de peloton.

Pour les autres opérateurs, il y a également une progression timide du débit moyen. On semble donc s'acheminer vers des positions qui se figent. La plus forte progression est cependant à l'actif de Bouygues Telecom qui conforte sa place de leader prise aux dépens de Numericable en début d'année.

Netflix-indice-vitesse-fai-france-fev-2015-2

Sur la box, Netflix est disponible en France sur la Livebox Play d'Orange, la Bbox Sensation et la Bbox Miami de Bouygues Telecom, le décodeur TV avec Google Play de SFR. Sinon, c'est une diffusion OTT.

Le nombre d'abonnés Netflix en France est sujet à plusieurs estimations. Selon les dernières, il serait de 510 000 abonnés.