Co-fondée en 1983 par Bruno Bonnel (qui partira 24 ans après tout de même), la société au tatou a su nous émerveiller par le passé, avec des jeux tels que Tintin (Au Tibet, Le Temple Du Soleil), Alone in the Dark, et V-Rally, pour ne citer qu'eux. Avant sa descente aux enfers avec des titres comme... Tintin (Objectif Aventure), et d'autres que nous ne citerons pas. Toujours est-il qu'Infogrames avait besoin de redorer son blason, sur un plan financier principalement.

L'éditeur français avait depuis ingéré Atari, et son achat définitif a d'ailleurs été finalisé au mois d'octobre dernier, montre d'une bonne santé retrouvée. C'est tout du moins ce que l'on pouvait penser avant que les nouveaux résultats financiers de la boîte ne tombent.


Ca va mieux
Et ceux-ci ont du provoquer des soupirs de soulagement au sein de l'entreprise, car ils se révèlent tout simplement satisfaisants. Prenant en compte la période qui s'est achevée le 30 septembre dernier, le chiffre d'affaires qui nous est révélé a joui d'une hausse de 44,5%, les bénéfices passant de 91,2 à 131,8 millions d'euros. Le tatou reprend des couleurs.

Le bon accueil réservé à Alone in the Dark (le nouveau) et à Backyard Baseball n'est pas étranger à ces résultats pour le moins positifs. On notera que la société enregistre son meilleur chiffre d'affaires aux Etats-Unis, où son augmentation a été de +145% (36,3 millions d'euros).