Infogrames Nous pouvons d'emblée vous annoncer que les nouvelles actions émises dans le cadre de cette opération seront admises aux négociations sur l'Eurolist d'Euronext à partir de demain.


Cela devrait aller mieux
Selon l'agence de presse Reuters, le produit de l'émission sera affecté, d'une part, (35,4 millions d'euros) au remboursement par anticipation de l'intégralité des obligations (Océanes) 2005-2008, d'autre part (10 millions) au remboursement partiel du prêt court-terme.

De plus, 7 millions d'euros serviront au paiement des honoraires et commissions dans le cadre du plan de restructuration, et le solde, soit 21,6 millions d'euros, sera destiné au financement des activités du groupe.

Le groupe indique en outre avoir procédé à l'attribution gratuite aux actionnaires de Bons de Souscription d'Actions (BSA), sur la base d'un BSA pour quatre actions existantes, avec un total de 47.431.539 BSA, dont la cotation est active depuis le 15 janvier dernier.


Une bonne action
Infogrames annonce également l'attribution gratuite de 217.900.000 BSA réservés aux investisseurs le 26 janvier 2007, dont les caractéristiques d'exercice seront les mêmes que les BSA actionnaires.

C'est-à-dire que les BSA pourront être exercés à tout moment, à partir du 26 janvier 2007 et au plus tard le 31 décembre 2009 (un BSA permettant la souscription d'une action nouvelle à 0,15 euro).

Avec ce bol d'air financier, Infogrames pourra aborder plus sereinement la dernière étape du plan de restructuration de la dette du groupe, qui sera le lancement de l'offre publique d'échange simplifiée sur l'Océane 2009.