L’affaire fait actuellement le buzz depuis qu’elle a été relayée par The Atlantic et relayée sur les forums Reddit.

Suite à une étude menée par une reporter, Megan Lee, il a été établi que seules deux paires d’escalators, ces escaliers automatiques motorisés, étaient recensées dans l’ensemble de l’état du Wyoming en 2008.

5 ans après, il semblerait que la situation n’a pas changé d’un pouce et que l’état ne compte toujours que deux paires d’escalators, les deux étant situées dans des banques.

Question d’architecture ou de popularité, ce sont plus volontiers les ascenseurs qui sont privilégiés sur les escalators dans l’État.

Et le buzz ne s’arrête pas là puisque l’état voisin, le Dakota du Sud vient de déclarer recenser 6 paires d’escalators, 2 autres étant actuellement en construction et ouverts au public dans les mois à venir.

Difficile de réellement comprendre comment cette bataille pour une technologie presque banale en France peut faire autant de Buzz de l’autre côté de l’Atlantique.

Utilisés massivement à partir des années 1970 en France, principalement pour accéder aux lignes du métro de Paris, les escalators ont été brevetés par Jesse W. Reno le 15 mars 1892.

Comparés aux ascenseurs qui se veulent plus adaptés aux personnes à mobilité réduite, les escalators permettent de déplacer un nombre plus important d’utilisateurs entre les étages, et fonctionnent y compris lors des pannes de courant. Pour autant, leur mise en place nécessite davantage d’espace qu’une cage d’ascenseur.

L’escalator actuellement le plus long du monde est celui situé dans le parc d’attractions Ocean Park à Hong Kong, il mesure 227 mètres.

[crédit photo wikimédia]

Source : The Verge