Dans la lignée des annonces du mois de septembre dernier pour un environnement sûr et pour véhiculer un état d'esprit dit rassurant pour tout le monde sans risque de critique ou harcèlement, Instagram indique que les publications considérées sensibles seront désormais floutées.

Il pourra s'agir de photos ou de vidéos qui ne seront donc pas censurées mais s'afficheront derrière un cache dans le fil d'actualité ou le profil. Les contenus ainsi floutés demeureront consultables après un simple appui volontaire.

Un contenu jugé sensible aura fait l'objet d'un signalement et d'une vérification par les équipes d'Instagram. Il sera flouté même si pour autant il n'enfreint pas les règles de la communauté. Cela promet déjà quelques belles protestations…

Instagram-contenu-sensible

Dans un autre registre, Instragram annonce la disponibilité de l'authentification à deux facteurs pour tous les utilisateurs. Il s'agit plus précisément de la fin du déploiement d'une couche de sécurisation supplémentaire d'un compte qui avait été entamé il y a maintenant plus d'un an.

Instagram compte 600 millions d'utilisateurs actifs par mois.