Selon certains utilisateurs d’Instagram, leur compte aurait été piraté pendant la soirée d’hier et leur flux de publication multiplie les affichages de photos de fruits ou de smoothies et des URL étranges se seraient invitées dans leur page de profil.

De nombreux usagers affirment ne plus pouvoir accéder à leur compte malgré des tentatives de réinitialisations de mot de passe tandis que d’autres déclarent avoir réussi à reprendre le contrôle de leur profil, mais que les clichés publiés en leur nom sans leur consentement auraient disparu.

Actuellement, il est impossible de connaitre le nombre précis d’utilisateurs concernés par ce qui ressemble à un hack et qui pourrait ressembler à un piratage des serveurs d’Instagram. Un événement similaire était intervenu au mois de juin dernier sans qu'aucune explication ne soit parvenue au public.

Les URL modifiées dans les profils d’utilisateurs sont faites dans le but de ressembler à des adresses du site de BBC news, néanmoins le nom de domaine qui les héberge n’a été enregistré que dans la journée d’hier.

Facebook et Instagram ont été contactés dans le but d’obtenir plus d’informations sur la situation, aucune réponse n’a été partagée pour l’instant.

Source : The Verge