Installation d'un serveur DHCP sous 2000 Serveur

Le par  |  1 commentaire(s)

L'adresse de passerelle par défaut : c'est l'adresse IP du routeur qui permettra au client de joindre d'autres réseaux. Par exemple, un modem routeur Adsl.

Image


Nom de domaine et serveur DNS : ici vous pourrez indiquer le nom de domaine auquel sera rattaché la machine cliente ainsi que les adresses IP des serveurs DNS. Par exemple, un relais DNS, ou les adresses DNS de votre fournisseur d'accès à Internet.


Image

Serveurs Wins : ici vous indiquer entrer les adresses des serveurs Wins de votre réseau. Un serveur Wins permet de centraliser les requêtes pour la résolution de nom Netbios.

Image


Une fois toutes ces informations enregistrées, l'assistant propose d'activer l'étendue. Cette opération consiste à la rendre opérationnelle.

Dans le même style
  • Installation de Poledit sous Windows 2000/XP
    Poledit est un éditeur de stratégies système qui est utilisé sous Windows 95/98/NT4 dans un environnement réseau. Il permet de mettre en place des sécurités au niveau du système afin d'empêcher les utilisateurs d'effectuer de ...
  • Installation connexion ADSL ethernet sous Win XP
    Ce dossier vous explique simplement, et en images, comment installer et configurer votre connexion ADSL sous Windows XP avec un modem de type Ethernet. A vous ensuite les joies du surf sur le web !
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169299
Bravo pour la concision de votre exposé, mais je demande si on peut attribuer une I.P. en fonction de la M.A.C. adresse (adresse Ethernet). Si oui, comment '
MERCI
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]