Le géant de Santa-Clara prévoit en effet de lancer un boîtier externe permettant d’accéder à un service de télévision en ligne.

Grâce à ce boîtier, on pourra profiter de différents contenus – les négociations avec les partenaires sont encore en cours – parmi lesquels des programmes en direct, de la télévision de rattrapage et des vidéos à la demande.

On aura également la possibilité de se faire suggérer des programmes et de bénéficier d’une publicité personnalisée, grâce à une caméra intégrée capable de reconnaître les téléspectateurs présents. D’où des questionnements concernant le respect de la privée d’ailleurs.

logo-intel

L’introduction de ce boîtier est espérée cette année aux États-Unis, et peut-être ailleurs si la sauce prend vraiment. Et autant dire que la partie n’est pas gagnée d’avance pour Intel, quand on se souvient du flop – soyons honnêtes – de Google TV sur ce même marché. Il faut dire aussi que le terrain n’était pas vraiment propice, avec les groupes audiovisuels locaux qui ont mis quelques bâtons dans les roues.