La mode est aux boutiques physiques chez les grands groupes, et quand il ne s'agit pas de créer un réseau de magasins dédiés, les espaces temporaires fleurissent soit au sein d'enseignes soit de façon indépendante.

Cela peut pemettre de sortir un peu du cadre de la communication régulière et de toucher le public différemment en apparaissant sous un jour nouveau et en mettant en avant un savoir-faire pas forcément visible via les canaux de distribution habituels.

Le succès des Apple Store, en tant que point de contact direct avec les consommateurs et comme vitrine des produits du groupe, a fait des émules et d'autres firmes tentent ou ont tenté d'en reproduire la dynamique.

  

Sans aller jusqu'à entretenir une boutique à l'année, la création d'espaces temporaires peut être une solution alternative et c'est ce qu'a visiblement choisi le groupe Intel pour faire parler de lui. Il se prépare à lancer un Intel Experience Store à New York à partir du 23 novembre, avant d'ouvrir d'autres boutiques ailleurs.

Le groupe ne dit pas encore ce qu'il y présentera concrètement mais Engadget rapporte que l'espace sera relié à des initiatives locales pour l'organisation de divers événements. L'espace n'a pas vocation à perdurer et ne devrait exister que durant les fêtes de fin d'année.

Source : Engadget