Selon les informations du site espagnol El Chapuzas Informatico, le groupe Intel prépare le lancement officiel de sa série Comet Lake-S qui concerne les processeurs pour PC de bureau gravés en 14 nm de la famille Intel Core de 10ème génération pour le 30 avril prochain.

Malgré les perturbations liées à la pandémie de coronavirus, le groupe de Santa Clara maintiendrait donc son calendrier et proposera une gamme qui pourra aller jusqu'à des processeurs à 10 coeurs avec les différentes déclinaisons de l'Intel Core i9-10900, capable de grimper jusqu'à une cadence de 5,3 GHz.

Intel Core i9 10900 02

Intel Core i9-10900

Intel va chercher ici à contrer les processeurs Ryzen 3000 gravés en 7 nm d'AMD et s'installer sur le marché avant l'arrivée de la prochaine génération sous architecture Zen 3 (7 nm également) qui risque de continuer à faire grignoter des parts de marché.

La question de la grille tarifaire aura son importance, alors que se profile une hausse des tarifs de plus de 10% par rapport aux processeurs Coffee Lake. La nouvelle série Comet Lake-S devra également exploiter un nouveau socket LGA1200 et une carte mère Intel 400.

Source : Tom's Hardware