Pour le salon CES 2017 de Las Vegas, le groupe Intel a dévoilé le Compute Card, un ordinateur complet dans le format d'une carte de crédit. La configuration repose sur un processeur Intel Core Kaby Lake avec la RAM, la mémoire de stockage, les connectivités sans fil et un unique port de communication qui peut être de l'USB-C ou une connectique HDMI ou DisplayPort.

Intel Compute Card

Ce coeur communicant, la société NexDock souhaite l'utiliser pour le transformer en véritable PC convertible en l'intégrant dans une coque comportant un affichage 14 pouces, un clavier Bluetooth avec trackpad et une batterie rechargeable.

NexDock Intel Compute Card

Une fente sur le côté de l'appareil permettra d'insérer l'Intel Compute Card et de donner vie à l'appareil qui peut se transformer en PC d'appoint ou en tablette. NexDock prévoit de proposer plusieurs variantes, avec coque polycarbonate ou aluminium, un affichage 4K ou encore un stylet intégré.

Cette coque aurait l'avantage d'être proposé à un tarif attractif puisque le prix de départ serait inférieur à 120 dollars. L'Intel Compute Card pourrait ainsi devenir la base donnant vie à différents appareils électroniques grâce à sa puissance de calcul et à ses connectivités sans fil intégrées.

Le Compute Card devrait être disponible d'ici mi-2017 (à un tarif encore inconnu) et le NexDock devrait être proposé à peu près au même moment.

Source : NexDock