Dans la série d'innovations dévoilées par le groupe Intel pour le salon CES 2015, beaucoup concernent l'univers des gadgets connectés, à l'image du module miniaturisé Intel Curie. Le géant a également dévoilé un ordinateur léger miniature logé dans une clé HDMI avec l' Intel Compute Stick.

Doté d'un processeur Intel Atom quadcore avec 2 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage extensible par port microSD, embarquant des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth et pourvu d'un port mini-USB pour l'alimenter, il est livré avec au choix Windows 8.1 ou Linux.

Intel Compute Stick

L'Intel Compute Stick est pensé pour de multiples scénarios d'usage, de la solution multimédia grand public au client léger pour les besoins des entreprises en passant par la solution légère permettant de mettre en place rapidement des solutions de diffusion de contenu HD, facilitée par la présence du port HDMI.

La version sous Windows sera proposée pour 149 dollars durant l'année 2015, tandis que la version Linux, avec une configuration 1 Go de RAM / 8 Go de mémoire de stockage, sera lancée dès le mois de mars 2015 pour 89 dollars.

Source : Engadget