MaJ 11/07 : Intel dément l'abandon de la gamme Extreme Edition : "Il n'y a pas de changement dans la marque des familles de processeurs Intel Core Extreme Edition et Intel Core-X".

---

Le groupe Intel va-t-il abandonner son habitude de proposer des versions Extreme Edition de ses processeurs Intel Core, signalant les variantes les plus puissantes de ses processeurs ?

Un tweet de François Piednoël, qui a travaillé au design de plusieurs générations de processeurs chez Intel, signale que le groupe américain serait sur le point de mettre fin à cette déclinaison et regrette ce qu'il voit comme une "grosse erreur".

Les configurations HEDT musclées et signalées comme telles ont pourtant la cote auprès de différentes catégories d'utilisateurs, dont les joueurs, avec des tarifs premium à la clé.

L'appellation Extreme Edition concerne aussi les mini-PC de type NUC comme le NUC Skull Canyon et elle est exploitée par Intel depuis 2005. Faute de contexte, les spéculations vont bon train, d'une simple réorganisation des dénominations à une évolution stratégique dictée par la pression d'AMD et de ses récents processeurs Ryzen multicoeurs.