Les prochains processeurs Intel Ivy Bridge qui sont attendus pour le 8 avril - mais en quantités limitées - promettent de bien meilleures performances graphiques - jusqu'à + 60 % - et une consommation d’énergie moindre par rapport à ceux de l’actuelle génération Sandy Bridge. Mais ils laissent également envisager une bonne capacité d’overclocking, dans leurs versions débridées, comme le montrent des résultats de tests mis en ligne il y a peu.

Un overclockeur qui s’est procuré le modèle Core i7-3770K - débridé, comme l’indique le suffixe K - est en effet parvenu à atteindre la fréquence de 7,06 GHz, au lieu des 3,5 GHz à l’origine. Soit une capacité d’overclocking qui dépasse les 100 %. Cela a été possible en optant pour une tension de 1,889 Volt, une fréquence de 112,11 MHz et un coefficient multiplicateur de 63. Sans oublier d’évoquer le refroidissement spécialement adapté - de l’azote liquide, comme à l’accoutumée -.

On attend maintenant la confrontation de ce processeur Core i7-3770K avec l’équivalent de chez AMD. Nul doute qu’elle ne devrait pas tarder à arriver.

Core i7-3770K overclocking
Les captures d'écran ( cliquer pour agrandir )

Source : BrightSideOfNews