Intel Chipset_Device_Software logo Tout en cherchant de nouvelles opportunités dans l'Internet des Objets, le cloud, les composants mémoire et la 5G, le groupe Intel a rappelé qu'il croyait toujours en la loi de Moore (n'en déplaise à ceux qui prédisent sa mort depuis des années) et qu'il continuerait à concevoir des processeurs pour PC et serveurs.

Durant le salon Computex 2016 de Taipei, le géant américain confirmé l'arrivée durant le second semestre 2016 des nouveaux processeurs Intel Core de 7ème génération, nom de code Kaby Lake, destinés à embarquer dans des ordinateurs.

La production des nouveaux processeurs gravés en 14 nm (comme les plates-formes Broadwell et Skylake) démarre ce trimestre et leur présence est attendue dans des produits haut de gamme qui seront lancés avant la fin de l'année, a expliqué la firme.

Comme toujours, la gravure plus fine permettra d'obtenir des gains en performances et en consommation d'énergie. Le fabricant de composants MSI fait d'ailleurs la démonstration d'une carte-mère compatible Kaby Lake sur le salon Computex, avec une disponibilité prévue en novembre prochain, relève le site The Verge.

Intel Core i7 Extreme Edition

En attendant, le groupe Intel a dévoilé un SoC Intel Core i7 Extreme Edition à 10 coeurs permettant non plus du simple muti-tâche mais du méga-tâche avec plusieurs applications très gourmandes pouvant tourner en même temps, mettant en avant des usages dans l'e-Sport, la réalité virtuelle ou la production de contenus en 4K.

Source : The Verge