C'est peut-être ce qui permettra aux lunettes connectées de véritablement profiter du succès attendu : les Vaunt d'intel ne se distinguent quasiment pas de lunettes de vue traditionnelles. Comprenez qu'elles reprennent le design de montures classiques sans appareillage trop lourd ni visible.

Intel a misé sur un dispositif très discret qui se connecte à un smartphone et qui permet d'obtenir des notifications dans son champ de vision par surimpression à la réalité. Le tout se veut assez simple : pas de grosse branche tactile, pas de bouton ni de module de caméra visible, pas de prisme non plus ou d'écran LCD...

  

The Verge a pu tester les lunettes et partage un avis plutôt positif sur les Vaunt. Les lunettes pèsent moins de 50 grammes, elles sont souples et l'électronique est assez bien répartie dans les branches.

Les fonctionnalités sont identiques à celles d'une montre connectée, à savoir la consultation de notifications reçues sur un smartphone. Ces informations ne sont pas projetées sur un écran, mais directement sur la rétine du porteur grâce à un laser à très basse intensité baptisé VCSEL. L'image est en fait envoyée sur une zone réfléchissante du verre avant d'être renvoyée vers la rétine de l'utilisateur. Le tout est paramétré pour que les informations ne s'affichent que dans la partie inférieure droite du champ de vision.

Intel évoque la possible utilisation de ce type d'appareil pour la géolocalisation ou le guidage GPS, les informations de vitesses lors de la conduite, la lecture de SMS ou le suivi de recettes de cuisine.